top of page

Témoignages
Consultations & Stages

"Je me suis sentie en confiance, et aiguillée avec justesse. J'ai été rassurée lorsque j'en avais besoin, je sentais qu'il connaissait bien son sujet, ce qui confirmait ma confiance en lui. Il a su s'adapter à mes résistances pour me permettre de les dépasser, de beaucoup, et en douceur. Je me suis sentie vue. C'est une expérience qui m'a permis d'aller ouvrir la fissure que j'avais créée en amont dans ma carapace. Je peux clairement dire que ça a été un déclic... et sans son accompagnement je ne sais pas si j'aurai pu concentrer mon attention sur les choses justes et centrales. En résumé je dirais qu'il a une certaine clairvoyance et une intelligence du cœur qui lui permet de cerner une personne sans l'enfermer, et d'accompagner sans diriger."

 

— Clémence 25 ans

"Stéphan possède un ancrage et une intuition qui lui permettent de cerner rapidement ce qui se joue dans l’instant. Je me suis sentie suffisamment en confiance avec lui pour explorer mes profondeurs, pour aller visiter des blessures enfouies. Avec bienveillance, il m’a amenée à élargir le champ de ma perception, à questionner et changer mon regard sur ces blessures et mes préoccupations. Je peux dire que l’accompagnement de Stéphan a généré en moi des prises de conscience. J’ai eu l’impression de goûter à une réalité plus vaste que celle dans laquelle je vivais. Une semaine après la journée, je ressens encore les bienfaits de ce moment, comme si je voyais les évènements de ma vie avec plus de recul et de détachement, comme si rien n’était vraiment grave, que tout avait un sens et une justesse. Un mot me vient : MERCI. Je recommande vraiment son accompagnement."

— Pauline 32 ans

« J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Stephan lors d’un entretien fin de l’été dernier. Ces quelques heures m’ont transporté, jusqu’à me reconnecter avec ce Moi, que j’avais jusqu’ici égaré, laissé de côté. Cette rencontre m’a permis de verbaliser, mais surtout de ressentir mes besoins réels et mes objectifs de vies, ceux nécessaires afin de me réaliser et de continuer à avancer pleinement, au delà du prisme que je m’étais imposé. J’ai via ce partage pris conscience des évolutions que je devais entreprendre et sa bienveillance m’a encouragé à aller jusqu’au bout de mes choix et de mes engagements personnels. Je l’en remercie, du fond de l’âme. »

— Delphine 32 ans

« Dans cette communication, Stephan arrive à ressortir, par une phrase, un mot, une image, un geste ou même par un temps de silence bien ciblé, l'essence de ma demande, mon désir profond, ma véritable question.  »

— Raphaël 30 ans

« Stephan, au milieu de l'épaisseur de ce brouillard, s'est trouvé là , tel un phare, cette lumière à qui l'on fait confiance aveuglément qui guide et montre la voix du soi . 

 

Je remercie ces ''Curieux hasards'' de m'avoir mise en Contact avec l'esprit vif, juste et bienveillant de Stephan et d'avoir eu le plaisir de baigner dans l'énergie de son monde et de son âme. Sa sensibilité au monde qui l'entoure , ainsi que sa maîtrise de la sacralité de chaque mots lui permet d'adapter ses prises de paroles. Je me suis sentie écoutée, exister, vue, respectée, aimée et accompagnée. Merci Stephan d'exister, et de porter aux yeux de ceux qui sont prêts a l'entendre la sagesses de tes mots . 

Merci , pour l'aventure humaine , pour la rencontre de belles âmes, et pour m'avoir donner la possibilité d'écrire et de réécouter avec un plaisir Infini la musique de ma vie... »

— Andréa 28 ans

"Stéphan m'a d’emblée séduit et rassuré par sa simplicité d’accès et par cette douce joie qui l’anime. Je l’interprétais comme le gage d’une véritable sagesse fondé sur la connaissance et certifié par l’expérience de la vie. Au travers des fissures de mon âme il as su insuffler la chose qui compte le plus et que nous recherchons tous. La présence du sentiment d’un amour d’une force absolue, omniscient et inconditionnel. Assumer notre part de responsabilité sans jamais plus pouvoir se cacher derrière quoi que ce soit. Développer un véritable humanisme, en nous et au travers des autres. Être en capacité de dénouer les pensées obscures et les sentiments négatifs. Devenir un révélateur de l’amour et du bonheur dans toutes situations sans aucune distinction. Et jusqu’aux limites de l’expérience de l’altérité, rester en capacité de maintenir son intégrité afin de développer des liens basés sur la confiance et l’authenticité.  Stéphan, pour tu tout cela, emporte avec toi mon inaltérable gratitude. "


— Thierry, 49 ans

"Merci Stephan pour cette significative rencontre sur notre drôle et curieux chemin. J’étais déjà bien "en chemin vers Soi", mais tu as été, et certainement encore pour m’accompagner. Tu m’as appris à plonger sous la surface, à ne pas essayer d’aplanir l’eau avec ma main... A laisser les cendres, et en ressortir, baignée de lumière , comme le Phénix, me sentant comme cet océan immense sur lequel les vagues ne finissent pas de renaître... Tu m’as fait me regarder en face, moi qui ne voulais pas me voir, qui n’acceptait pas de s’aimer. Tu m’as fait prendre Conscience de ma responsabilité, de ce fameux effet miroir avec les autres, mis de la Lumière sur l’ombre. Je continue à me reconnecter, à m’accepter et oui comme tu le dis je parfaitement imparfaite et imparfaitement parfaite ! À bientôt en toute Confiance, dans ce travail de retour à l’Unité. Laisser Être. Merci Stephan."

— Evelyne, 48 ans

"Stephan c’est la douceur, celle qui met à l’aise, en confiance, chaleureuse, HUMAINE.

Stephan a su pendant notre première séance ressentir dans la noirceur de mes profondeurs « Là, là qu’avez-vous en tête ? »

 

Ma quête est lancée. Il a fallu du temps, la bonne personne, au bon moment, merci  Stephan."

— Sophie, 42 ans

Stephan a senti qu'il pouvait aller droit au but sans perdre de temps. C'est ce que j'aime. Il écoute au delà des mots. Un subtil mélange d'images, de maximes et d'explication me permettent de voir clairement où je me trouve. Merci.

 

— Jérémy, 35 ans

Une approche tout en douceur ; une empathie et une écoute juste. Stephan restera parmi ces rencontres qui marque une vie. Il a saisi l'humain dans toute sa complexité et sait lire aux travers des gens. L'approche est concrète et accessible ; il sait décrypter les maux de l'être. Merci pour ces pistes "d'exploration" .

 

— Marcelle, 34 ans

S'ouvrir, se confier... dévoiler ses fêlures n'est pas toujours un exercice facile et pourtant nécessaire à certains moments de son chemin de vie. Dans tous les cas cela m'a semblé nécessaire à un moment où trop de choses se bousculaient en moi. Stéphan, par son absence de jugement, son intuition, sa bienveillance et sa générosité, a su me mettre à l'aise et créer naturellement les conditions propices à l'ouverture, l'échange et la réflexion. Une confiance immédiate s'est installée et une "vraie" communication a pu avoir lieu, un échange où les mots touchent l'âme et permettent de voir la vie sous un angle différent, propice à la guérison et au mieux-être. Merci Stephan.

 

— Cédric, 41 ans

Stephan est à l'écoute et bienveillant, il analyse très bien la situation et sait trouver les mots justes. Les réflexions qu'il amène sont très pertinentes, il aide à mettre en lumière les blocages et croyances limitantes qui font que ça "coince". De là en découlent des prises de conscience, qui continuent à cheminer et à apporter d'autres réflexions. J'ai pu conscientiser beaucoup de choses grâce à cette séance et je l'en remercie. Je le recommande vivement et je pense prendre d'autres séances pour continuer sur ce chemin d'évolution personnelle.

— Amélie, 30 ans

"Stephan, depuis l'Est, voit le jour le premier. C'est pour ça qu'il distribue la lumière."  Déboussolé, tout mon être chavire. Je suis perdue dans l'autre hémisphère. Prisonnière de ce cailloux. J'ai failli m'enfuir, m'envoler jusqu'à l'hexagone, ma terre. Mais au lieu de ça j'ai pris une décision, j'ai rencontré Stephan. C'est vrai, je ne me suis jamais laissée de répit pour être enfin face à moi-même. Parce que c'est si bon d'avoir mal, nous voulons que les choses restent inchangées. On se contente d'une vie sans bonheur parce qu'on a peur du changement. Mais la déconstruction est un cadeau, c'est la voie de la transformation.  Si l'on est assez courageux pour laisser loin derrière soi tout ce qui nous est familier et réconfortant, tous ceux qu'on aime ; entreprendre un voyage pour chercher la vérité au bout du monde ou au plus profond de soi-même. Et si l'on est prêt à considérer que tout ce qui nous arrive au cours de ce voyage est une clé. Qu'est-on prête à perdre pour ouvrir cette porte qui est fermée de l'intérieur ? Si l'on accepte que tous ceux que l'on rencontre en chemin aient quelque chose à nous apprendre, et si l'on est prêt à assumer et pardonner certaines réalités difficiles... alors la vérité nous sera montrée. Depuis vous, Stephan, mon beau miroir, je goûte à la béatitude. Solitaire par choix, par envie et par un Curieux Hasard. Alors tout simplement...merci.

— Clarisse, 45 ans

"J’étais venue accompagner une amie très chère au Ted’X Alsace d’octobre 2020. Derrière mon masque et éloignée de mon amie par un siège vide, le récit de Stephan m’a particulièrement touchée et pendant les applaudissements, je me suis dit qu’il était le psychologue que je cherchais. Le confinement n’a pas freiné les choses, il les a même simplifiées et j’ai eu la joie de retrouver Stephan régulièrement par Skype. Maintenant que l’accompagnement est terminé, je perçois le caractère essentiel de ses séances. Son écoute et son analyse sont magiques : après quelques minutes d’échange, Stéphan a la capacité unique d’apporter de la lumière sur les liens invisibles du subconscient, tout devient clair, si clair… Le regard qu’il pose sur les situations et les mots choisis pour l’exprimer sont emprunts de douceur et de bienveillance. A la fin de chaque séance, j’avais une ou deux phrases clés à méditer jusqu’à la prochaine séance. Ces phrases se sont révélées être des accélérateurs de mon évolution, car beaucoup de choses se passaient en moi grâce à elles. Autre élément remarquable, Stéphan a su interpréter d’une manière extraordinairement limpide et simple les rêves malheureux qui accompagnaient certaines de mes nuits depuis des décennies. Pour tous ces cadeaux, Stéphan, je m’incline respectueusement et vous dis : MERCI :) ! "

— Natacha, 46 ans

Cette journée de stage se déroule avec beaucoup de douceur et d’intensité à la fois… : les clés de certains schémas répétitifs, savamment cachées dans les méandres de l’égo sont mises à jour …et je suis repartie avec un réel apprentissage sur moi-même. Stephan nous guide avec beaucoup d’intelligence dans le récit de nous-mêmes, et tire le fil rouge grâce à des questions d’une grande justesse. Je recommande vraiment l’expérience à 2000 pour cent ! 

— Agnès, 50 ans (en stage)

J’accompagne mon épouse. J’y vais sans s’avoir réellement pourquoi. J’y suis sans attente. Et là les choses bougent. L’énergie du lieu, des hôtes.. J’y suis bien comme chez moi. Groupe de parole, échanges, partages, je donne, je reçois, passant de l’apprenant au maître, douceur, délicatesse, parfois même de la tendresse, j’y suis, j’y reste... Un mot, un geste, un regard, tout s’éclaire. Les réponses aux questions que je ne me posais pas, arrivent, comme des évidences. Je prends, je donne, j’y suis, je reste. Émotions, frissons, nous sommes tous à l’unisson.. unis comme si on était la réponse à la question de l’autre... Des liens se créent, l’énergie nous unit, à l’autre je dis « ouïe ». « Ouïe » à la vie. Ensemble depuis quelques heures et déjà si proches, si présent à l’autre, à la partie de nous qu’est l’autre... Je comprends pourquoi je suis venu.. Ici est ma place… Curieux hasard

— Thierry, 54 ans (en stage)

Exercice subtile que de mettre en mots une expérience hors du commun qui ne peut se comprendre finalement qu’en la vivant de l’intérieur. 

Une journée à part où l’on plonge en soi pour en faire émerger une forme d’état des lieux de notre inconscient. Subtilement menée par deux êtres pleins de douceur, de bienveillance et dotés d’une absence totale de jugement, on peut se laisser aller sans crainte dans l’exploration de nos zones d’ombre les plus enfouies pour en faire émerger une nouvelle perspective, un nouveau chemin à explorer. Une réelle reconnexion à soi, ses doutes, ses peurs, ses espoirs, ses victoires, ses « fantasmes ». Des retrouvailles qui s’opèrent au travers de ce que je considère personnellement comme ma plus grande source d’apprentissage de la Vie, les relations humaines. Un effet miroir percutant qui ouvre à de nouvelles prises de conscience et d’invitations à accepter qui l’on est, un subtile mélange de pute et de sainte, de connasse et de prêtresse. 

Un grand Merci à toutes les participantes pour avoir contribué à cela en osant dévoiler leurs blessures les plus profondes.

Un grand Merci à vous, Stephan et Raphaël, d’offrir ce lieu d’expression et de permettre à chacun(e) une ouverture de conscience chaque jour un peu plus grande.

— Carole (en stage)

"Stephan et Raphaël ont su trouver les mots justes, doux, forts, puissants qui pénètrent au plus profond de vous. Sans aucun jugement et avec tellement de bienveillance, ils vous invitent à explorer votre moi et à prendre conscience de vos peurs, de vos souffrances, de vos fausses croyances. Ils vous dirigent tranquillement vers la lumière qu’il y a en vous pour vous aider à briller. Il n’y a pas de hasard, si curieux que cela puisse paraître….N’hésitez pas une seule seconde à faire cette rencontre qui changera incontestablement votre regard sur vous et sur le monde "

 

— Laetitia 49ans (en stage)

"Une danse qui nous emmène, une énergie douce qui nous enveloppe, des mots qui nous activent au bon endroit..celui-là même où nous fumes blessés..... : cette deuxième curieuse journée à été extraordinaire à vivre pour moi !  Peu de mots peuvent décrire ce que j'y ai vécu avec ce groupe si soudé.  Un oasis de beauté et d'humanité..qui propose à chacun de venir amorcer, explorer ou boucler son chemin de guérison . Je ne peux que vous encourager à vivre pleinement l'expérience et vous laisser guider vers vous même ! "

— Agnès 50 ans (en stage)

Depuis dimanche, je me sens très sereine ; différente jusqu'au fond de mes cellules. Jusqu'à cette curieuse journée, je "subissais ma vie" ; j'avançais automatiquement, sans trop savoir pourquoi, sans prendre beaucoup de plaisir, en me demandant ce que je faisais là. Cette profonde tristesse, que je traîne depuis ma plus tendre enfance, je l'attribuais au mal-être de mon père, à son histoire... Un héritage collant mais encore plus lourd à porter qu'il n'était pas mien... Cette curieuse journée m'a fait intégrer, dans le cœur et dans le corps, que cette tristesse est mienne. Je l'ai choisie, elle ne m'a pas été imposée comme un boulet à la patte. Cette "intégration" est incroyablement forte : j'ai parfois tendance à ne pas assumer mes actes, et pour le coup, je ne peux plus nier que cette peine, c'est moi qui ai choisi de l'expérimenter. Et vu de cet angle, elle est tellement plus douce. Cette expérience est pour moi comme une prise de hauteur, le regard du spectateur lors d'une pièce de théâtre : le spectateur qui se regarde jouer. Tout fait sens : le rôle de mes parents, qui ont été des guides vers cette tristesse et cette impression d'être "engluée", mon rôle, que j'ai joué pleinement en me posant dans des situations me semblant inextricables, et le rôle de mes enfants et de mon ex-conjoint, sur mon chemin pour me montrer une autre voie, vers l'Espoir et l'Amour. Et enfin, mon Libre Arbitre... Je n'avais aucun libre arbitre sur une peine héritée, puisqu'elle n'était pas mienne. Mais j'ai désormais le super pouvoir de faire mes choix, et ça change tout...

— Marie-H. 39 ans

Ce fut effectivement une curieuse journée, j’ai été déboussolée, émue, aimée, confrontée, étonnée et tout cela dans une grande bienveillance. J’ai vécu des émotions agréables et d’autres désagréables qui m’ont fait comprendre ce qui se jouait en moi depuis parfois de longues années. Les résonances avec les personnes présentes et la pertinence du binôme Stephan et Raphael (je pense que leur talent est d’aller droit au but de façon juste et sur-mesure selon les besoins de chaque personne) m’ont fait grandir, comme une poussée soudaine de croissance !

 

— Sophie 39 ans (en stage)

J’ai eu la chance de consulter Stephan,

Il a mis en lumière mes mécanismes inconscients responsables de schémas répétitifs ainsi que la place que j’ai accordée toujours inconsciemment  à mes peurs, j’ai compris combien celles-ci dirigeaient  ma vie et m’offraient  l’inverse de ce que je souhaitais.

Je me sens à présent grandie, confiante et en paix . 

Merci

— Aurore 39 ans

Cette Curieuse Journée s'est imposée à moi comme une évidence. L'évidence n'a pas empêché l'inquiétude, les doutes, la peur : qui vais-je rencontrer ? Serai-je à la hauteur ? Et si ça ne me convient pas ?...

Ces questions ont été vite effacées ! Un accueil réel mais simple et sobre, comme si c'était normal d'être là, une journée juste incroyable !

Un groupe qui se livre sans état d'âme et tellement facilement, un accompagnement d'une qualité exceptionnelle. Stephan et Raphaël aident les individus et le groupe sans diriger, sans juger, avec une justesse incroyable. 

Cette journée a été d'une force incroyable et c'était vraiment une Curieuse Journée ! De celles qui mettent mon coeur en joie et qui m'ont permis de déposer quelques charges que j'avais embarquées dans mon sac à dos !

Un cadeau que je me suis fait et pour lequel je ne me suis vraiment pas trompée.

— Martine, 55 ans (stage)

Je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé l'accompagnement et la posture de Stephan et de Raphaël pour nous aider à voir plus clair sur l'un ou l'autre de nos nœuds existentiels. J'ai aimé aussi leur façon de créer un climat de confiance et d'authenticité au sein de notre groupe. Ce qui a permis à ce que chacune et chacun puisse aussi, dans ses témoignages, contribuer à me nourrir et m'interpeller.

— Corinne 49 ans (stage)

"Une date, une évidente, une réservation, une fluidité déconcertante.  Le moment juste. 

Et me voilà en Alsace, pour une curieuse journée, au côté de Stephan et Raphaël et 7 autres personnes.

Un accueil en toute bienveillance, une écoute attentive. Des partages, des fils qui se tissent, et la sensation de n'être qu'un, de faire partie intégrante de ce cercle. D'être un patchwork de toute cette curieuse tribu. Au fil de la journée, des portes s'ouvrent, des voiles se lèvent. Un corps qui parle, qui transmet, des émotions qui sont accueillies, enfin entendues. Des compréhensions qui surgissent... 

"J'explore, je me découvre. Je plonge, je m'écoute, je m'entend, je me comprend" résume cette journée succinctement. Parce qu'il faut la vivre pour la comprendre...  Je suis arrivée confiante, avec ce sentiment d'être parfaitement à ma place. Je suis repartie différente, avec de nouvelles pistes à explorer, dans un sentiment d'apaisement et d'accueil. Et avec l'envie d'avancer, plonger en moi, encore et encore, peu importe l'inconfort. Ce qui en ressors est au-delà, sans mot... Alors un immense merci à ces 2 hommes sacrés, pour ce curieux week-end, cette curieuse journée et ces curieuses rencontres... "

— Sophie 29 ans (stage)

"C'est un élan du cœur qui m'a mené vers cette curieuse journée. Il a été plus fort que mon mental qui me dicte de multiples raisons de rester raisonnable, bien dans les chemins du visible, politiquement correct ! NON... mon coeur a fait "boum" et maintenant il fait "waouh". Stephan et Raphaël m'ont permis d'appuyer sur l'accélérateur en confiance. Et là j'ai été collée à mon siège... pour y sentir pousser mes ailes : bientôt elles seront assez fortes pour m'extirper de ma torpeur, de l'illusion de ma pièce de théâtre pour en inventer une plus lumineuse. C'est un tourbillon émotionnel... violence de mes émotions enfouies qui s'est adoucie pour laisser place à un profond désir de descente en moi-même - de prendre l'escalier du Soi en s'arrêtant sur chaque marche pour en vivre la vue tour à tour sombre et lumineuse.

Une curieuse journée à savourer sans restriction ! Merci !"

— Christiane 52 ans (en Stage)

Une curieuses journée où se conjuguent bienveillance et pertinence,  douceur et confrontation dans un espace de sécurité et d'amour où il devient possible et même jouissif de se confronter à ses angles morts pour  les mettre en lumière.

 

J'en ressors avec une nouvelle perspective et l'élan pour transformer .. et aussi avec les cadeaux de la véritable rencontre de l’autre semblable autant que singulier. 

 

Une animation en duo magistrale de justesse où chacun a sa place et donne la place à chacun.e.

 

Au final une danse improvisée et harmonieuse dans un temps suspendu qui emmène les personnes ou elles ne s’attendaient pas mais où elles étaient attendues.

— Anne, 52 ans, en stage

Une des expériences les plus marquantes de ma vie

Depuis dimanche, je me sens très sereine ; différente jusqu'au fond de mes cellules. 
Cette "intégration" [de cette profonde tristesse, que je traîne depuis ma plus tendre enfance] est incroyablement forte.

Ma tête avait compris mais mon corps restait sourd. 

Lors de cette curieuse journée, mon corps a compris, mes cellules ont intégré le message. 


                                          — Marie, en stage

Doux euphémisme que de dire que ce week-end fût curieux. Stephan et Raphaël ont eu, tout au long de ce moment suspendu dans le temps, l'art et la manière de créer ces espaces de confiance qui invitent à la libération de la parole et de l'expression du soi. Le niveau de confiance atteint lors de ce week-end m'a étonné, tant en terme de rapidité que d'intensité et de profondeur. Je ne pensais pas pouvoir vivre de tels moments de partage avec des personnes rencontrées à peine quelques heures auparavant. Leur justesse dans ce qu'ils ont partagé et m'ont renvoyé, m'a permis de découvrir sur moi bien plus que ce que j'étais venu chercher. Le premier domino du reste de ma vie est tombé là, ce week-end là, grâce au savoir faire et à la générosité de ces deux êtres là !

 

— Mohamed 44 ans, en stage

Un curieux week-end qui nous libère de nous-même. Cette curiosité, qui pousse à regarder derrière le voile nous séparant de nous-même, révèle le doux, l'immense. Elle nous relie à la profondeur... au merveilleux...à la magie de la Vie...à ce cœur que nous dissimulons sous tant de formes diverses que nous en oublions son existence. L'essence même de notre être, la source unique de chaque être. Et pourtant quelle Ivresse. Quel sentiment divin de vivre à son rythme. Fondre dans ses abîmes et retrouver la douce chaleur enveloppante, rassurante. Le corps vibre, le mental se tait. Chaque geste, chaque regard devient Amour...  Merci Raphaël, merci Stephan de nous permettre ces instants de connexion à nous-même dans un espace de sécurité et de bienveillance fabuleux.

 

— Marion, 34 ans, en stage

"Une magnifique expérience, une autre perception de la vie, une autre dimension, un autre univers.

 

Stephan m'a fait toucher du bout du doigt, une nouvelle expérience, une nouvelle porte sur quelque chose que je ne connais pas encore. Je le rejoins dans la profondeur de ses écrits, par tes connaissances et expériences sur le sujet, par sa bienveillance, son écoute et sa confiance envers moi. L’ensemble était une nouvelle expérience et une richesse de leçons, de questionnements, de réflexion sur moi, la vie, mes valeurs, mes intuitions, mes limites, le miroir qu'il a été, ce que je n’arrive pas encore à être mais qui est au fond de moi. Ce combat que je mène depuis quelque temps à savoir ce qui m’appartient, ce que je suis vraiment, et ce que l’on m’a inculqué, par mon éducation, religieuse ou familiale, ce qui est bien ou mal. Entre ce que je suis vraiment mais que l’on m’a longtemps empêchée d’être.

 

Cette rencontre m’a permis, peut-être pas encore d'ouvrir des portes, mais de les visualiser plus clairement. Chaque blocage encore présent en moi, que je connais, mais qui me sont apparu clairement, un par un." 

— Gaëlle 41 ans

" Apres 12 ans de troubles alimentaires sévères et de nombreux thérapeutes (psychiatre, psychologue, diététicien, neuropsy...) je n'ai jamais compris quel était mon problème. J'ai eu l'occasion de voir Stephan après une hospitalisation qui me laissait un goût amer d'incomprehension, une pause fragile dans ma maladie. J'ai enfin compris que je savais quel était le problème, que j'étais capable de cartographier efficacement les causes, les conséquences et l'ensemble de mon histoire mais incapable de ressentir une quelconque émotion... grâce à Stephan j'ai enfin pu ressentir 12 ans de tristesse, de rancœur, de peur et de frustration. Une libération de mon coeur bridé pour une nouvelle vie plus ancrée, sans crainte de ressentir, ni problème alimentaire.
Merci Stephan de m'avoir permis de passer du statut de robot à personne humaine. Je conseille vraiment de le consulter pour une approche différente et pertinente chaque personne dans sa globalité, pour rencontrer son vrai soi oublié. "

— Margaux 29 ans

"Belle expérience que ce rendez-vous avec Stephan. J'y ai trouvé une personne à l'écoute, posée, humble...

Les échanges se font sans aucun jugement de sa part, il propose/suggère d'autres approches et perceptions des évènements.

Il m'a aidé à entrevoir quelques pierres à déplacer pour fluidifier le cours de cette existence. Toutes ces petites choses que l'on préfère enterrer ou cacher sous le tapis pour ne plus les voir et ne plus y penser, en vain... Car à forces elles vous pique les pieds et vous empêchent d'avancer sereinement.

Stephan est d'une belle bienveillance tout ayant assez de vécu pour conserver une distance nécessaire. Il trouve les mots justes si l'on souhaite réellement s'ouvrir à lui."

 

— David 38 ans

"Stephan a fait preuve d’une écoute bienveillante et d’une attention pro-active durant notre rendez vous découverte. Il a su analyser en finesse quelques uns de mes fonctionnements intérieurs et me guider vers une meilleure compréhension de moi même. Cette « curieuse discussion » m’a éclairée et beaucoup inspirée. Je laisse raisonner en moi ses conseils et synthèses véridiques." 

— Manon 22 ans

« J’ai contacté Stephan après avoir découvert ses textes sur la page Facebook, puis lu ses livres. Ses mots m’ont énormément parlé, donc j’ai sollicité un accompagnement.  Avec un objectif précis de me reconnecter à moi-même et de m'affirmer, j’avais besoin d’aide par rapport aux résistances que me renvoyait mon entourage. Les entretiens avec Stephan m’ont été extrêmement utiles, d’autant plus qu’ils ont débuté avec la période du confinement qui a exacerbé des tensions déjà présentes dans ma vie. Il m’a aidé, avec bienveillance et précision, à reconnaitre des mécanismes bien ancrés dans mon fonctionnement, m’a appris à voir / identifier mes réactions, afin de mieux les contrôler de manière consciente.  Je suis ravie de cet accompagnement (sur 3 séances) et j’envisage de le reconduire prochainement (à l’occasion de moments plus complexes dans ma vie) »

— Isabelle 52 ans

"Stephan accompagne avec force et douceur vers plus de conscience. Il sait écouter le coeur et mettre en évidence les blocages et les schémas limitants grace à ses questions pertinentes et son intuition. Son énergie, sa bienveillance et ce qu’il dégage m’ont accompagné avec confiance. 

 

Je recommande avec Joie son accompagnement. Il saura vous aider à dévoiler votre véritable Être pour cheminer vers vous-m’aime."

— Hélène 37 ans

"Stephan et moi nous sommes rencontrés, bien entendu, par un curieux hasard. Les mots sont parfois dérisoires, et semblent parfois inopérants à traduire la puissance d'un sentiment, d'une expérience, ou d'une transformation. Ce dont je peux témoigner avec des mots c'est sa douceur, son intelligence, et sa générosité. De l'intelligence pour entendre et décrypter ce que l'on traverse de difficile ; de la douceur pour nous montrer une autre voie/x, et nous proposer un pas de côté ; et de la générosité (car cela en demande beaucoup) pour explorer avec nous ce que l'on traverse de si complexe. D'un coup de lampe torche il éclaire différemment une situation, une douleur ou une préoccupation, et on s'en trouve soudain allégé, plus joyeux, et plus en paix. Stephan, il est certain que dans mon existence, il y a un avant et un après notre rencontre. Merci."

— Fanny, 35 ans

Stephan is very sensitive to the human condition and understands situations beyond words.

 

He has the exquisite gift to reframe your questions in a different context, creating a new field of vision. An invite to explore new territories and see things from a different angle.

 

His approach brings depth and clarity, like a sort of mirror in which you can see yourself without any filters or biases.

 

Thanks to his consultation I reconnected with a part of me that was dormant and I was reminded of the importance of letting go the noise of the mind in favor of an attentive listening of the heart. 

— Anja, 41 ans

Stéphan a été un allié indispensable tout au long de mon cheminement personnel, le rencontrer c'est comme finalement voir au loin la lueur d'un phare lorsque l'on est perdu en mer, et je souhaite que la vie le mette sur le chemin de toutes personnes souhaitant apprendre à naviguer au plus profond d'elle-même. Merci Stephan.

 

— Timothée, 35 ans

Une expérience incroyable, je venais pour répondre à des questions qui je pensais était primordial et nous avons parlé de tout autre chose. Stéphan a mis le doigt sur des problématiques du a de très ancienne blessures et m'a fait comprendre que les soucis qui se présentait dans ma vie n'était pas du tout là où je pensais. Avec, selon les moments douceur, perspicacité, provoc mais toujours beaucoup de bienveillance il m'a fait comprendre et réaliser ou le bât blesse et ce que j'ai a conscientiser, réaliser, changer ce qui peux l'être et accepter ce qui ne peut pas être changer. J'en suis ressortie soulagée et libérée d'un tas de pensées limitantes. Je suis reboostée, avec une vision de moi bien plus belle. Je le recommande vivement et espère que nos routes se recroiseront, par de curieux hasards.  Merci Monsieur

— Cat, 50 ans

"J'aime à croire qu'on ne rencontre pas Stephan par hasard. J'aime à croire que l'art curieux de Stephan consiste à faire éclore un passage pour Kairos sur le chemin de qui s'avance vers lui. Lorsque j'ai pris contact avec Stephan, j'étais à un moment critique de mon existence et je l'ignorais. Ce point d'inflexion où l'acte juste doit intervenir pour sortir du sillon trop profond d'avoir été si longtemps emprunté, pour permettre le nécessaire saut de conscience. Et c'est arrivé. Un tout petit pas de côté comme un battement d'aile de papillon. L'acte juste ne nécessite aucun effort, mais une grande disponibilité. L'acte juste est élégant. Précis. Aussi singulier qu'universel. Implacable. Sans complaisance. C'est Cela que Stephan a intercédé pour moi. Et j'ai été touchée. Irrémédiablement. En plein cœur. Merci."

— Annabelle, 44 ans

Stephan a trouvé les mots justes, parfois bouleversants, parfois émouvants, toujours justes. Des mots qui mettent en mouvement, qui mettent de la lumière sur le chemin. Sa bienveillance authentique et douce m'a permis d'accueillir certains reflets peu agréable de mon monde intérieur. En seulement deux séances, j'ai le sentiment d'avoir fais un grand pas vers moi-même. Stephan a été là, au bon moment, au bon endroit, par un curieux hasard...

— Haidar, 24 ans

Je me vois lors de ma première rencontre à Stephan, telle une bête écorchée, à vif, résistante, ultra-réactive, en sur-adaptation permanente, hyper-vigilante. Mais surtout épuisée, et profondément enragée de vivre. Une "chercheuse spirituelle" en quête d'un absolu état d’Être, d'un espace "là-bas", intouchable, permanent, détaché, soit disant libre, mais absolument anesthésié de toute forme d'humanité. En manque total, assoiffée, asséchée...de moi "m'aime". Au cœur de cet espace d'échange d’Être à Être, accueillant, bienveillant, sécurisant, Stephan m'a guidée vers un "retour à la maison", sur le chemin sans but, un retour à la source : au cœur de mon cœur. De ses mots qui résonnent, de la subtilité de ses perceptions, de la puissance de ses réflexions, j'ai trouvé des supports et appuis pour aller sonder au plus profond, ce qui aspirait à être libéré, dévoilé, vu, accueilli, bercé et aimé. Et finalement (re)trouver, petit à petit, mon propre soutien, l'autonomie de l'Autorité, à la station en Essence. Faire le plein, du vide, dans le mouvement infini du mobile immobile, dans la (re)naissance à chaque instant. Gratitude immense à la magie de la vie, pour ses "non-hasards", ses cadeaux, ses rencontres, et à vous Stephan, de la teinter de votre couleur unique. "Si nous avons le courage de les poursuivre et surtout d'y croire, tous les rêves deviennent réalité".

— Soline, 33 ans

Le week-end dernier je me suis offert une “Curieuse Journée“… Je ne sais pas si j’arriverais à vous transmettre tout ce que j’ai reçu parce qu’il y a parfois, comme ça, de Curieuses rencontres qui ne s’expliquent pas tellement avec des mots, mais je vais essayer quand même, ne serait-ce que pour vous donner envie de vivre cela à votre tour ! Je lis/suis Stephan depuis très longtemps sur sa page facebook et je reconnais que j’étais un peu intimidée à l’idée de le rencontrer. Cependant, j’avoue que l’élan qui m’a poussé à m’inscrire était de le voir à l’oeuvre dans son accompagnement. Les textes qu’il publie, touchent particulièrement la thérapeute en moi, étant donné que je partage bon nombre des idées qu’il formule si brillamment et que j’essaye modestement de les transmettre également lors de mes propres séances. De plus, cela faisait très longtemps que je n’avais pas fait ce genre de cercle collectif où chaque participant est un maillon inconscient de ce qui se joue pour chacun… La magie a encore divinement bien opérée ! Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Stephan perçoit avec justesse nos limitations et nos croyances derrière le masque. Il touche avec respect les parts blessées par la finesse de son analyse et permet ainsi de faire remonter l’inconscient à la surface. 
Libérations (encore !!!), émotions fortes, prises de conscience, sont les résultats de cette journée extraordinaire ! Je repars avec mon sac rempli de compréhensions, de souvenirs, et d’Amour, de ce voyage au coeur de l’humain. Merci à eux d’insuffler cet espace de guérison, aux autres participants d’avoir partagé leur histoire avec authenticité, à mon petit Moi de m’être permise de vivre cela, et à mon Âme de toujours me guider là où il faut !

 Je ne suis pas encore totalement redescendue de mon petit nuage à l’heure où je vous écris… “Dis, Maître, tu crois que c’est grave ?”

 

— Séverine, 48 ans (en stage)

Stephan m’a offert un moment hors du temps, un voyage au cœur de mon intérieur. Touchée par sa présence, sa beauté intérieure, c’est le cœur rempli de gratitude que je remercie Stephan de m’avoir permise de débuter ce face à face avec mes blessures, mes peurs enfouies. Cela ne m’a pas demandé de courage, mais un lâcher prise, un saut dans le vide sans savoir ce qui allait en advenir. Mon chemin au cœur s’est éclairé et à ramené une conscience plus lumineuse. Un curieux hasard qui a laissé la place à une belle rencontre.

 

— Élisabeth, 48 ans

Par un curieux hasard … dans un chemin d’évolution de vie m’enfermant dans des souffrances, l’univers m’ a permis de rencontrer Stéphan sur ce chemin. M’accompagnant avec beaucoup d’intuition et de bienveillance sur ce chemin il m’ a ouverte aux blocages et résistances qui subsistent encore mais que j’apprends chaque jour à dépasser un peu plus grâce à ces précieux conseils basés sur sa propre expérience et intuition. Dépasser ses peurs… être courageux … Être ! Être tout simplement pour accueillir la magie !! Mes échanges avec Stéphan m’ont enseigné cela. Gratitude !!

 — Julie 43 ans

J’avais très peur de venir à cette curieuse journée, mais au plus profond de moi je sentais que j’avais à vivre cette journée. Celle-ci m’a révélé tant de choses que ce soit sur moi sur les autres et sur notre façon d’interagir. Je peux dire que grâce à vos mots, à votre intelligence et surtout celle du cœur, je me connais mieux, j’accepte ma part d’ombre plutôt que d’y résister et cela me permet d’apprécier la lumière.  J’ai toujours cherché à avoir confiance en moi et maintenant que je me sais accompagnée par l’intelligence universelle le doute permanent qui existait en moi a disparu. Je peux dire que je suis en paix, c’est nouveau pour moi mais c’est délicieux.

— Céline 48 ans (en stage)

« Sur les conseils d’une amie, j’ai participé à une curieuse journée à côté de lille. Depuis, je me sens apaisée et sereine pour l’avenir. Stephan et Raphaël sont des personnes bienveillantes. Tout au long de la journée, ils nous guident et impulsent une introspection. Naturellement nous mettons des mots sur des maux. La dynamique de groupe permet d’observer, d’analyser et de se projeter vers un avenir meilleur.  Curieusement ou pas, cela m’a permis d’avancer sur mon état d’esprit et sur mes croyances. 

Il est difficile d’exprimer ce que j’ai ressenti et comment ce temps d’échanges m’a permis de cheminer. Je peux juste vous conseiller d’oser et d’y participer. Merci encore à vous deux, aux personnes du groupe et à nos hôtes. »

— Julie 35 ans (en stage)

Merci infiniment pour cette journée d'exploration de la Conscience, je suis arrivée sans but particulier mais le thème résonnait en moi et il fallait que je vienne. J'ai finalement voulu comprendre mes contradictions intérieures. Ce n'était pas facile pour moi de déposer devant tant d'inconnus et j ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Ce que j'ai découvert avec vous lors de cette journée est que j'avais le droit d'accueillir et accepter cet aspect de la Femme Sauvage qui vit en chacune de nous qui n'est que l'expression et la quête du vivant en moi. J'ai cherché tout au long de ma vie le moyen d'être libre c'était ma seule quête ainsi que la quête d'amour également. Mais j'avais placé cette quête à l'extérieur de moi. En fait, vous m'avez ouvert les yeux et mon coeur et permise d'accueillir cette puissance de vie qu'est la Liberté intérieure, Liberté instinctive de l'animal qui vit en moi et en chacun de nous. J'ai vu à quel point la Femme Sauvage est belle, c'est une Beauté instinctive et inspirante qui est la Puissance de vie, génératrice d'Energie vitale et grâce au fait de l'accepter sans plus jamais me juger, j'ai retrouve ma Liberté intérieure et ma Paix intérieure. Je suis rentrée en Femme Libre et Heureuse.

— participante anonyme au stage

"Où ne veux-tu pas qu'on touche ?" Voici les prémices d'une curieuse journée. C'est curieux de commencer un cercle par cette phrase et forcément, c'est bien là où on ira... Une journée guidée par deux curieux personnages qui ne font finalement qu'un. A deux, telle une danse, ils t'emmènent là où ta conscience a besoin de mettre en lumière ta part d'ombre. Te mettre assis à bouder, bras croisés sur ton livre d'ombre ne servira à rien.. Chaque participant, comme dans un manège, va parler mais au final le tout est ton propre miroir, tout comme tu es le miroir des autres. On ne se connaît pas, mais on est lié par cette énergie d'amour, de tolérance, d'écoute... Un cocon de douceur où tes larmes iront libérer et seront accueillies. Une bien belle curieuse journée..

— Laurence 38 ans (stage)

Une "curieuse journée »: on y va, curieux d’en savoir plus - sur soi- mais aussi quant à l’expérience à vivre. Curieux de l’écoute à y trouver, curieux du partage et des rencontres. 

La journée débute, sans savoir exactement ce qui va se passer, ce qui peut émerger. Les doutes sont là : qu’est ce que je fais ici? Vais-je en retirer quelque chose? Que peut-on partager ensemble dans cette improvisation? Et puis la première question de Stéphane à l’un des participants est adressée, à lui personnellement, véritablement. Première prise de parole et très vite, on est dans le vif du sujet (la personne avec son bagage), elle-même est au coeur de son questionnement. Stéphane intervient avec une acuité remarquable, Raphael prend le relai, tour à tour ils interrogent avec un fin ressenti et les témoignages se succèdent avec et dans une émotion commune forte. C’est au tour de chacun, mais là encore l’ordre procède d’un "curieux hasard", les synchronicités s’enchaînent, chacun trouve sa place et de la résonnance dans les paroles et le vécu exprimé par l’autre. 

On ne sait pas réellement ce qu’on est venu chercher mais Stéphane et Raphaël ont ce don de faire émerger ce qui est tapis ou sous-jacent en nous, celui aussi de faire vivre au travers de la parole et de l’énergie collective, ce qui bloque en nous, demande à vivre, nous questionne plus ou moins consciemment. Les expressions (verbales, gestuelles, émotionnelles) de chacun sont fortes, impressionnantes même parfois. Stéphane et Raphaël y sont connectés et ils les guident dans leur progression salvatrice avec un « 6ème » sens hors du commun. Aucun jugement, seulement des perceptions, des questions pertinentes et des remerciements.

Il est difficile après coup de dire ce que l’on a vécu. Pour sûr une curieuse expérience teintée du mystère qu’elle la vie, et un pas vers soi dans l’amour, grâce au groupe, grâce à l’autre. Merci à tous les deux.

— L. 43 ans (stage)

Une Curieuse Journée, c'est entrer en relation avec soi à travers l'Autre, et vice-versa. Stephan et Raphaël ouvrent un espace infiniment respectueux et terriblement honnête, où il devient possible de plonger dans ses propres mystères, se connecter à ses zones douloureuses, sa souffrance, ses blessures, avec amour et bienveillance, pour les penser, les panser, les accepter, et repartir différent-e. La puissance combinée du groupe agit tel un accélérateur d'évolution, pour qui est intéressé-e par le cheminement de soi, se sent bloqué-e, se sent stagner, ou souhaite soulever un voile supplémentaire de son être.
Beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers tous les participants pour cette intense journée !

— Y. 30 ans  (stage)

"Qu'étais-je venu chercher lors de cette curieuse journée ? Mon guide intérieur, lui, me poussait fort, très fort, à recevoir l'accompagnement de Stephan et Raphaël. Prises de consciences, confrontations, exploration de notre lumière et de nos zones d'ombres, comme les deux faces d'une même pièce, ont ponctué cette journée hors du temps pour nous. Le vécu et le ressenti exposé par chacun résonnait en moi, tel la projection kaléidoscopique de mes propres souffrances et sentiments. Stéphan et Raphaël, deux belles âmes, complices et complémentaires, visiblement animés par  une sincère envie de guider les aspirants dans leur transmutation, ont sût appuyer sur les bons leviers, pour me pousser dans mes retranchements, pour m'aider à, enfin, "vivre" et me laisser traverser, par ce que je prenais pour une ombre terrifiante, refoulée au plus profond de mon être, depuis l'enfance : la colère.

Cette colère, je l'exprimais enfin  haut et fort, devant mes alter ego du jour, qui l'accueillirent à cœur ouvert. Cette réception de ma vulnérabilité m'as permise de soulever une partie du voile. Je sens à présent que quelques chose s'est allégé en moi, s'est ouvert aussi, au niveau de ma poitrine, les boulons se sont desserrés et l'énergie circule agréablement.  J'invite quiconque souhaite avancer sur le chemin, à suivre ces deux êtres magiques que sont Stephan et Raphaël."

 

— Sabine, 44 ans (en stage)

"Qualité de présence, ouverture de cœur, connexion au subtil, perspicacité, humilité et humour sont des qualités que j’ai particulièrement appréciées chez Stephan et Raphaël. Elles ont permis de créer un champ psychoactif d’exploration et de réparation des histoires de chaque participante, dans une forme originale pour chacune, dans une danse d’animation magnifique et inspirante, oscillant entre légèreté et profondeur.  Tels deux traqueurs ne faisant aucun compromis mais respectueux du rythme de chacune.
Tels deux panseurs des blessures de l’âme. 
J’ai ainsi pu plonger, une fois de plus, dans des espaces de vulnérabilité extrême, m’y baigner, m’y laver de larmes, et finalement en ressortir un peu plus lumineuse pour continuer mon chemin de vie. Certains mots résonnent encore en moi au plus profond de mes cellules… Merci à eux et Merci à l’incroyable groupe de femmes au cœur duquel j’ai eu l’immense joie de pulser durant cette curieuse journée."

— Natacha, 50 ans, en stage

Une curieuse journée à laquelle je suis venue en faisant totalement confiance à deux amies, et sans chercher à savoir de quoi il s’agissait. J’ai choisi de me laisser surprendre… Un partage d’une grande intimité et authenticité, une sororité incroyable en très peu de temps (le hasard a également fait que nous soyons un groupe de femmes uniquement)...et le « travail ». 

 

Nous avons partagé des moments d’une rare intensité et je dirais que cette journée, en plus de son humanité, a été d’une grande beauté. 

 

Stephan et Raphaël m’ont impressionnée par leur capacité à saisir les résonances entre nous, à aller « à la source » de nos difficultés et douleurs respectives, par leur délicatesse dans le respect de chacune à vouloir ou non aller plus loin dans l'exploration. 

Je crois que je ne me suis jamais autant exposée dans ma vulnérabilité...quelle confiance faut-il pour pouvoir le faire ! 

Il s’est ensuite passé quelque chose d’incroyable : un nouveau « câblage », comme le dit Stephan, une émotion qui a pu trouver un chemin nouveau au lieu de rester bloquée, quelque chose de l’ordre d'une réparation, toujours avec cette grande délicatesse dans cette plongée au coeur de l’intime. Du fond du coeur, merci. Je sens que j’ai trouvé une liberté nouvelle, avec les voies que cela ouvre! 

— Catherine, 48 ans, en stage

Une semaine après ce curieux week-end, je pense toujours à vous tous avec affection et plaisir.

 

Car il y a des moments qui marquent votre vie, qui créent un avant et un après. Des rencontres qui vous élèvent, vous touchent l’âme et le corps, et qui vous permettent de prendre un chemin que vous pressentiez être là mais qui vous restait invisible. Des regards qui libèrent du passé et du futur, pour faire scintiller le présent, avec cette certitude que la joie et l’amour sont en vous. La levée du voile, ce premier pas vers soi et ces émotions face à la beauté de ce qui nous entoure. 

 

Stephan et Raphaël,  j’éprouve de la gratitude à votre égard, merci pour votre présence, votre écoute, et votre accompagnement.

— Laurence, 49 ans, en stage

bottom of page